Porsche Performance 911 GT3 RS 520ch…

… Des sensations en grand !

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La nouvelle Porsche 911 GT3 RS est LA sportive absolue sur circuit. Ce nouveau modèle remplaçant déjà un modèle des plus aboutis ne peut que tenir ses promesses. Son flat 6 de 4.0l développant 520ch en fait aujourd’hui la 911 atmosphérique la plus puissante de sa génération. Cette dévoreuse d’asphalte est entièrement destinée au circuit. Tout a été conçu pour vous proposer des performances optimales sur circuit : moteur, châssis, transmission, freinage… rien n’a été laissé au hasard. N’oublions pas la sonorité tout à fait envoûtante et le léger lifting qui lui donne un design ultra sportif et encore plus agressif… vos adversaires sur circuit sont prévenus !

La nouvelle 911 GT3 RS ne déroge pas à la règle de vouloir toujours repousser les limites. Le résultat est à la hauteur de l’ambition des ingénieurs en charge du projet : un flat 6 d’une cylindrée de 4l développant 520 ch (383 kW), soit 20 ch de plus que la 991 GT3 RS Phase 1. Du côté du couple, c’est un gain de 10 Nm qui permet d’atteindre les 470 Nm. EN atteignant les 9000 tr/minute, le son émis par le flat 6 vous permettra d’atteindre les sommets du plaisir en matière de conduite sportive sur circuit.

source : 911andco.fr
Ne vous arrêtez pas à ces chiffres… car le plus fabuleux sur cette GT3 RS est sa tenue de route sur piste et cette incroyable alchimie avec le circuit que les ingénieurs maison ont su lui insuffler. La précédente génération était déjà exceptionnelle sur circuit. Celle-ci repousse encore les limites qu’avait dessiné cette première génération de 991 GT3 RS!

De série, cette 991 GT3 RS restylée est équipée d’un système de freinage des plus puissants, car équipé d’une assistance servofrein spécifique et d’étriers monoblocs en aluminium peints en rouge, à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière.

Les disques de frein, ajourés et autoventilés pour obtenir un freinage maximal en toutes conditions, sont fait de matériaux composites. Leur diamètre est de 380 mm de diamètre à l’avant et à l’arrière. Leurs moyeux en aluminium permettent une diminution des masses non suspendues et des masses en rotation.

source : 911andco.fr