Dijon Prenois - Circuit - Auto Racing TrackDay

Historique

En perpétuelle évolution technique et technologique, les investissements permettent d’accueillir année après année de nouvelles compétitions de renommée nationale mais également internationale.

L'ÉVOLUTION DU CIRCUIT AU FIL DU TEMPS

2020 - 2021

– Modification de l’accotement de la zone extérieure de la double droite de Villeroy : mise en place d’une extension d’enrobé pour permettre aux pilotes qui élargissent la trajectoire de ne pas tutoyer immédiatement la bac de sécurité et ainsi revenir en piste sans incident.

– Réfection des accotements de la piste entre la Parabolique et le double-gauche de la bretelle : exit l’ancien enrobé dégradé, remplacé par des zones de pelouse et aussi d’enrobé toutes neuves.

– Réfection des accotements extérieurs et intérieurs du virage de la combe (situés au bord de la piste sur des largeurs allant de 2 à 3 m) : exit la pelouse, remplacée par de l’enrobé pour permettre aux pilotes qui rencontrent une perte de contrôle d’avoir une surface plus stable afin de revenir sans incident sur la piste.

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Virage de la Combe :
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Double-droite de Villeroy :
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La Parabolique :
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2019

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2017

Réfection des caniveaux au niveau des Sablières - Poste 5.

2016

Réfection du bloc sanitaire dans le but de le rendre encore plus confortable et agréable pour nos pratiquants.
Il fallait redonner un coup de neuf au mur Pit Lane.
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Démarrage de la phase 2 du nouveau bâtiment avec les boxs et les nouveaux espaces réceptifs.
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2015

Démarrage du nouveau pitbuilding (phase 1/3). Dans cette première étape, les priorités sont : la salle de contrôle vidéo, le centre médical et l'accueil des participants.
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Réfection des VS intérieures au niveau de la courbe de Pouas - Poste 19
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Rénovation du grillage Zone Parabolique
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Réfection du bac à graviers gauche virage des Sablières - poste 3
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2014

Élargissement de la ligne droite et de la courbe de Pouas.

2013

Installation d'une citerne de récupération des eaux pluviales.

2012

Des travaux sont engagés sur le complexe karting avec la réfection des vibreurs.

Réfection également de l'enrobé sur la piste

2011

Une superbe piste c'est important mais l'accueil l'est tout autant : une nouvelle entrée pour 2011

2010

installation des caniveaux pour récupérer l'eau de pluie avec un puits à 8m de profondeur

2009

Réfection de l'enrobé et des vibreurs sur plusieurs points du circuit dont Villeroy, la Parabolique et le "S" des Sablières

2007 - 2008

Durant ces deux années de transition, de gros travaux ont été engagés pour assurer la sécurité des pratiquants.
- Zone d'extraction au niveau de la Parabolique
- Elargissement et mise à niveau du bac extérieur dans la courbe de Pouas

2003

Construction d'un complexe de Karting ultra moderne

1989

Création du mur des Stands

1975

Début de l'allongement du tracé à 3,801 km

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26 MAI 1972

Inauguration du Stade Automobile de Dijon-Prenois (tracé initial de 3,289 km)

1969

Début des études en collaboration avec Jean-Pierre Beltoise et déboisement du tracé

1968

Début du projet

1967

Projet "Stade Automobile" à Dijon par François Chambelland